Stockage mobile de l’énergie pour une gestion globale de la qualité de l’électricité
Les stations de distribution du réseau électrique à basse tension assurent la transmission et la
ELECTRIC, WITH AN EDGE
Cet article présente la méthode de sélection raisonnable de l’application du transformateur 1500 kva dans l’ingénierie de l’approvisionnement en eau et du drainage, donne les exigences pour la sélection et le mode de fonctionnement du transformateur 1500 kva et analyse la perte de fonctionnement du transformateur 1500 kva en fonction d’autres facteurs électriques dans des conditions de fonctionnement réelles. conditions. Après l’analyse, le schéma de conception de la sélection du transformateur de 1500 kva et le contrôle complet de la perte du transformateur de 1500 kva sont conclus.
Dans le système électrique des projets d’approvisionnement en eau et de drainage à grande échelle, le transformateur de puissance de 1500 kva n’est pas seulement une partie importante du système, mais également l’un des principaux maillons de la perte d’énergie. Par conséquent, une méthode de conception efficace d’économie d’énergie et de réduction des émissions doit être adoptée pour le transformateur de 1500 kva.
Si la conception est incorrecte, l’exploitation du projet d’approvisionnement en eau et de drainage entraînera non seulement un grave gaspillage d’énergie, mais également des problèmes secondaires tels que des coûts d’exploitation élevés et des pertes économiques.
Comment réaliser une conception raisonnable d’économie d’énergie et de réduction des émissions pour un transformateur de 1500 kva est au centre de la recherche technologique traditionnelle sur le système électrique des projets d’approvisionnement en eau et de drainage à grande échelle.
À l’heure actuelle, le transformateur 10 kV 1500 kva est largement utilisé dans les systèmes électriques d’alimentation en eau et de drainage, et il générera beaucoup de perte de puissance pendant le fonctionnement.
L’efficacité énergétique du transformateur de 1500 kva est divisée en deux parties : l’efficacité énergétique statique et l’efficacité énergétique dynamique. L’objectif d’amélioration de l’efficacité énergétique statique et de l’efficacité énergétique dynamique du transformateur de 1500 kva est de réduire la perte à vide et la perte de charge du transformateur de 1500 kva.
La perte à vide est la perte de corps du transformateur de 1500 kva, qui est principalement réduite par l’application de nouvelles technologies telles que de nouveaux procédés et de nouveaux matériaux dans la fabrication et la production du transformateur de 1500 kva. Il s’agit uniquement de la sélection raisonnable de l’équipement du transformateur de 1500 kva.
La perte de charge est la perte variable de charge, qui est la perte causée par l’influence des paramètres dynamiques réels pertinents pendant le fonctionnement du transformateur de 1500 kva. La perte dynamique peut être efficacement réduite en sélectionnant raisonnablement la capacité et le mode de fonctionnement du transformateur de 1500 kva.
Dans les projets traditionnels d’alimentation en eau et de drainage, deux transformateurs de 1500 kva sont généralement sélectionnés lors de la sélection et de la conception de deux transformateurs de 1500 kva, un pour l’utilisation et un pour le secours, ce qui surestime la fiabilité du système d’alimentation et de distribution et ignore la perte de Transformateurs 1500 kva et avantages économiques pour les entreprises.
À l’heure actuelle, le fonctionnement simultané de deux transformateurs de 1500 kva est devenu le courant dominant, en particulier dans le cadre de la politique d’exonération du prix de base de l’électricité pour les entreprises de protection de l’environnement telles que les stations d’épuration. Économie d’énergie du transformateur et maximisation des avantages économiques de l’entreprise.
La capacité et la quantité de transformateurs de 1500 kva dans le système électrique d’approvisionnement en eau et d’ingénierie de drainage doivent être déterminées en fonction du nombre de circuits d’alimentation, de la nature de la charge, de la capacité de consommation d’énergie, du mode de fonctionnement et du développement de l’entreprise du système électrique. Sur la base d’assurer la fiabilité du système d’alimentation et de distribution d’énergie, se concentrer sur la rationalité économique de la conception de la capacité du transformateur de 1500 kva.
Les systèmes électriques des grands et moyens projets d’approvisionnement en eau et de drainage sont principalement chargés de charges secondaires ou supérieures et sont généralement équipés de plus de deux transformateurs de 1500 kva.
Pour les sous-stations équipées de deux transformateurs de 1500 kva ou plus, lorsque l’un des transformateurs de 1500 kva est déconnecté, la capacité des transformateurs de 1500 kva restants garantira 100 % des charges primaires et secondaires.
Il existe généralement deux modes de fonctionnement de deux transformateurs de 1500 kva dans les projets d’alimentation en eau et de drainage : fonctionnement séparé et fonctionnement en parallèle. Parmi eux, l’utilisation d’un fonctionnement séparé est plus courante et est divisée en deux modes de fonctionnement : un pour l’utilisation et un pour la sauvegarde et la double utilisation.
Dans la conception traditionnelle de l’alimentation en eau et du drainage, une trop grande attention est accordée à la marge de sécurité du transformateur de 1500 kva, et le mode de fonctionnement d’une utilisation et d’une sauvegarde est généralement sélectionné, ce qui entraîne une capacité installée généralement importante du 1500 kva transformateur.
Ces dernières années, de plus en plus d’attention a été portée à la réduction de la consommation et du gaspillage d’énergie électrique. Selon une comparaison technique et économique raisonnable, le projet d’alimentation en eau et de drainage adopte deux transformateurs de 1 500 kva dans un mode de fonctionnement séparé : dans des conditions de taux de charge de 50 % à 60 % (lorsqu’un transformateur de 1 500 kva est déconnecté, la capacité du l’autre transformateur de 1500 kva est garanti à 100 % pour les charges primaires et secondaires), et le fonctionnement simultané des deux unités s’est progressivement généralisé.
Le fonctionnement économique d’un transformateur de 1500 kva peut être divisé en trois régions : la meilleure région de fonctionnement, la région de fonctionnement économique et la pire région de fonctionnement.
Pour la conception d’un transformateur de 1500 kva dans l’ingénierie de l’alimentation en eau et du drainage, il doit fonctionner dans la zone d’exploitation économique, de préférence dans la meilleure zone d’exploitation, et éviter de travailler dans la pire zone d’exploitation.
La puissance active de sortie du transformateur de 1500 kva est positivement corrélée avec le facteur de puissance de charge, et un facteur de puissance élevé peut apporter une puissance active de sortie élevée du transformateur de 1500 kva.
De plus, l’amélioration du facteur de puissance peut également réduire la perte de puissance de la ligne de transmission, réduire la perte de tension de ligne, améliorer la qualité de la tension, améliorer l’efficacité du système d’alimentation et de distribution et réduire l’entrée de métal conducteur de câble.
Le transformateur de 1500 kva du système électrique et la condition de faible charge du moteur asynchrone rendront son facteur de puissance naturel très faible. Dans le projet d’approvisionnement en eau et de drainage, de tels équipements électriques doivent être évités pour être dans des conditions de faible charge pendant une longue période, et les conditions nominales doivent être atteintes autant que possible pour atteindre l’objectif d’amélioration du facteur de puissance naturel.
Le facteur de puissance est amélioré par des méthodes de compensation de puissance réactive. Les méthodes courantes de compensation de la puissance réactive comprennent principalement la compensation centralisée, la compensation décentralisée et la compensation locale.
Dans la pratique de conception du système électrique d’approvisionnement en eau et d’ingénierie de drainage, la compensation de puissance réactive préconise le principe de conception de “combinaison de concentration et de dispersion, équilibre sur site”, réduisant efficacement la perte de puissance des lignes d’alimentation et de distribution et du transformateur de 1500 kva, et l’amélioration de l’efficacité de fonctionnement du système d’alimentation et de distribution d’électricité. .
La compensation centralisée convient aux sous-stations, convient aux charges de puissance avec une grande capacité de compensation de puissance réactive, relativement centralisée et proche du système d’alimentation. Le dispositif de compensation est installé directement sur le jeu de barres du système haute tension ou sur le jeu de barres du système basse tension ; la compensation décentralisée convient à chaque centre de commande de moteur de distribution d’énergie basse tension d’atelier ;
La compensation locale convient à une seule charge de puissance avec une grande capacité de compensation et une capacité de compensation de puissance réactive stable. Par exemple, le moteur de pompe à haute fréquence de 10 kV dans le projet d’alimentation en eau et de drainage doit adopter la méthode de compensation locale à une seule machine.
Les harmoniques omniprésentes dans le système électrique d’approvisionnement en eau et d’ingénierie de drainage auront également un impact direct sur la perte du transformateur de 1500 kva. Lorsque le courant harmonique traverse la bobine du transformateur de 1500 kva, l’impédance augmente et la perte du transformateur de 1500 kva augmente également. Par conséquent, en supprimant le La méthode harmonique peut réduire efficacement la perte du transformateur de 1500 kva.
Il existe deux manières principales de contrôler les harmoniques dans le système électrique des projets d’approvisionnement en eau et de drainage : l’une consiste en des mesures préventives, c’est-à-dire en commençant par éliminer ou réduire les harmoniques générées par l’appareil électrique lui-même ;
L’autre est une mesure corrective, c’est-à-dire qu’un dispositif de filtrage est utilisé pour les harmoniques générés par les installations électriques, de sorte que les harmoniques n’entrent pas dans le système d’alimentation et de distribution, ou que le courant de distorsion harmonique total soit limité dans la plage autorisée du système d’alimentation et de distribution d’électricité à tous les niveaux.
La mesure préventive consiste à utiliser des dispositifs d’automatisation d’entraînement électrique qui ne génèrent pas ou génèrent moins d’harmoniques autant que possible dans le système électrique, ce qui peut être réalisé par la technologie de redressement et de multiplexage multiphase ; peut également utiliser un équipement électrique spécifique, tel que la méthode de groupe de connexion Dyn11. Le transformateur de 1500 kva est utilisé pour bloquer le passage du courant harmonique de troisième ordre sur les côtés haute et basse tension du transformateur de 1500 kva, réduisant ainsi le courant harmonique sur le côté haute tension du système électrique.
Le plus couramment utilisé et le plus efficace est l’utilisation d’équipements de filtrage des harmoniques. Généralement, des filtres passifs et des filtres actifs peuvent être utilisés.
Le filtre passif est un filtre composé de composants passifs tels que des résistances, des réacteurs et des condensateurs pour supprimer les courants harmoniques entrant dans le réseau électrique public. Les avantages de cette méthode sont une structure simple, un faible investissement, une maintenance et un fonctionnement simples. Fiable, l’inconvénient est que les caractéristiques de filtrage dépendent de l’impédance de l’alimentation, les harmoniques ne peuvent pas être complètement filtrées et il existe un risque de résonance parallèle.
Le filtrage actif consiste en fait à créer une autre source de courant harmonique de même amplitude et de phase opposée au courant harmonique, de manière à filtrer complètement le courant harmonique. Le risque d’impédance affectant la résonance est faible.
Différent du système électrique des bâtiments civils, il existe un grand nombre d’équipements électroniques de puissance non linéaires. Les sources d’harmoniques dans le système électrique de certains projets d’approvisionnement en eau et de drainage de petite et moyenne taille sont relativement uniques et concentrées, principalement le dispositif de contrôle de vitesse du convertisseur de fréquence dans la pompe à eau basse tension et la charge du ventilateur. Dans la pratique de conception électrique de projets similaires, le principe de conception consistant à “prendre le traitement local des sources harmoniques” est préconisé. Pour chaque onduleur, un filtre passif correspondant est utilisé en place pour supprimer le courant harmonique, et le problème de pollution par le courant harmonique est éliminé in situ. En plus des caractéristiques de structure simple et de faible investissement des filtres passifs, il peut réduire efficacement les pertes supplémentaires telles que les lignes et les transformateurs de 1500 kva, et améliorer l’efficacité de fonctionnement des systèmes d’alimentation et de distribution.
Une autre partie des systèmes électriques des grands et moyens projets d’approvisionnement en eau et de drainage présente des sources d’harmoniques complexes et dispersées, telles que des redresseurs CC de grande capacité, des onduleurs à grande échelle, des ballasts électroniques, etc. Dans de tels systèmes électriques, le filtre source centralisé régime de gestion.
Lors du fonctionnement asymétrique triphasé du système électrique, le courant de chaque phase est différent, ce qui entraîne une augmentation de la perte du transformateur de 1500 kva.
Le système électrique d’approvisionnement en eau et d’ingénierie de drainage se compose principalement de charges triphasées. Généralement, il n’y a pas de problème de déséquilibre triphasé dans des conditions sans défaut. L’équilibre de charge a peu d’effet sur la perte du transformateur de 1500 kva. Pour les charges monophasées telles que l’éclairage, le système doit être séparé des phases autant que possible. Juste équilibre.
Le transformateur de 1500 kva est sélectionné en fonction de l’influence de la faible perte et de l’effet économique du fonctionnement du transformateur de 1500 kva.
(1) Le transformateur 1500 kva doit être sélectionné en fonction de la réduction de la perte d’exploitation.
Du point de vue de la perte de fonctionnement du transformateur de 1500 kva, le taux de charge de fonctionnement du transformateur de 1500 kva doit être faible et la perte doit être faible.
Dans des circonstances normales, le taux de charge moyen devrait être de 50 % à 70 %.
(2) La capacité du transformateur de 1500 kva doit être sélectionnée en fonction de la comptabilité économique.
Lorsque le prix de base de l’électricité est facturé en fonction de la capacité du transformateur de 1 500 kva, le taux de charge moyen du transformateur de 1 500 kva doit être supérieur en fonction du mode de fonctionnement du transformateur de 1 500 kva, généralement de 70 % à 90 %. Le mode de fonctionnement de la colonne doit être sélectionné plus bas, généralement 50 % à 70 % ;
Lorsque le prix de base de l’électricité est annulé en fonction de la capacité du transformateur de 1 500 kva, le point d’efficacité optimal des deux transformateurs secs de 1 500 kva fonctionnant sur des lignes séparées peut être sélectionné dans la zone de fonctionnement économique optimale, généralement de 50 % à 60 %.
(3) La sélection de la capacité du transformateur de 1500 kva doit également tenir compte de facteurs tels que le niveau de charge de puissance et la réservation à court et à long terme du projet, et déterminer après avoir comparé la perte de puissance et les coûts d’exploitation.
Download Resource
Les stations de distribution du réseau électrique à basse tension assurent la transmission et la
Principe du résolveur (transformation du signal)) Le signal de sortie du résolveur est un signal
Guide complet des normes de transformateur de distribution Cet article vous donne des informations